Notre réunion publique du 14 janvier 2017

Chers tous,

Un grand merci pour avoir bravé le froid samedi 14 janvier sur le parvis de l’Hotel de Ville. De nombreux vincennois étaient très surpris d’apprendre le rasage du Cours Marigny et surtout des arbres centenaires. Ce qui prouve qu’aucune information réelle n’est communiquée aux habitants.

Nous avons recueilli de nombreux témoignages sur les pavés glissants des trottoirs du centre ville ; beaucoup de personnes se sont plaintes, d’être tombées, une dame âgée nous racontait s’être cassée la clavicule, d’autres nous expliquaient comment ils devaient se chausser pour affronter nos nouveaux trottoirs.

Sur les pavés des chaussées, nous avons été très entendus par des vincennois qui sont conscients du bruit que ces pavés engendrent, et du raz le bol des embouteillages incessants en centre ville.  par contre, les vincennois ne savaient pas que ces pavés créent des dommages dans les habitations, ce qui inquiètent les habitants du Cours Marigny. Des habitants de Fontenay sous Bois nous racontaient qu’ils ne faisaient plus leurs courses à Vincennes, désespérés de trouver des places de stationnement.

Merci à ceux qui nous ont donné leur adhésion à notre association, conscients qu’une vraie concertation doit exister entre municipalité et vincennois.

Nous espérons pouvoir renouveler notre action si la municipalité nous le permet. Pour notre réunion publique du 14 janvier, nous avions reçu l’accord la veille de la Mairie, heureusement car aussitôt des policiers sont venus pour vérifier la validité de l’accord.

Vous trouverez ici l’article du Parisien sur notre action du 14 janvier. Nous remercions la journaliste et le Parisien d’avoir été présents.

Bien à vous

L’Association pour la Défense de la Qualité de Vie à Vincennes

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s