Bonjour à tous
Ce message pour vous informer que notre municipalité refuse pour la 2ème année consécutive la tenue de notre stand ; c’est dire que l’on dérange….
Voici le dernier message de notre mairie : »
Madame Bernard,
je vous présente tout d’abord mes excuse pour ce retard inhabituel.
Comme vous l’a indiqué Mme Bernacchia, de la Direction de la vie associative, même si votre demande a été formulée plus tôt cette année, nous n’avons plus d’emplacements et votre association a été placée sur liste d’attente.
Je vous précise en outre puisque, comme vous le soulignez, nous nous attachons à défendre la vitalité du milieu associatif, que nous ne pouvons pas tenir compte du seul critère de la date de la demande pour définir l’attribution des emplacements. Par exemple, imaginez qu’un club sportif, comprenant un grand nombre d’adhérents et que nous savons habituellement très sollicité, oublie de faire sa demande de stand : les Vincennois ne comprendraient pas que ce club soit absent lors de cette journée. Je dois souligner – point sur lequel j’imagine assez bien que vous ne serez pas du même avis – que la représentativité et l’activité de votre association ne nous paraissent pas justifier une « priorisation » particulière de votre association sur cette question des stands, qui sont, vous le savez, très fortement demandés comte tenu du nombre d’associations actives à Vincennes.
Je suis donc au regret de ne pas pouvoir vous répondre positivement à ce jour.
Bien à vous, »
Après avoir évoqué la raison du plan Vigipirate, c’est le non intérêt de notre association qui est pris en excuse. Nous espérons vous voir nombreux cette journée, car nous serons dans les rues présents.
Bien à vous tous,
Pour l’association, Marie Noëlle Bernard