Les travaux d’ampleur continuent à Vincennes

Notre association s’alarme des travaux rue de Fontenay et un peu partout en ville.  Nos arbres vont encore en pâtir. Bien que notre municipalité nous annonce que quelques arbres seulement seront supprimés (mais devrons être « presque » tous remplacés), nous ne pouvons que déplorer ces travaux d’envergure dont les vincennois se lassent.

Ici et là nous entendons des plaintes sur le Cours Marigny sans ses arbres et aux luminaires dernier cri, puisque les lanternes n’étaient plus au goût de notre municipalité. Faire table rase du passé, c’est oublier que notre ville est chargée d’histoire. Mais cela est volontaire, il faut poser sa marque. Helas à nos détriments à tous. Que dire aussi du projet d’un hôtel 4 ou 5 étoiles face au château ? D’autres projets sont en cours, et ce n’est pas l’environnement qui va y gagner.

Ne se soucier que de minéraliser notre ville pour se vanter d’avoir « moderniser » Vincennes n’est pas très glorieux et c’est faire fi de l’avis de ses habitants, qui ne souhaitent que profiter d’une ville calme, ombragée, respirante et non une vitrine pour touristes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s